Nous réduisons les déchets de construction, tout d’abord, en vous proposant des solutions durables pour vos rénovations. La notion de durabilité en construction permet d’éviter la démolition et l’enfouissement des déchets. Nous pouvons vous proposer des solutions conservatrices afin d’éviter la démolition inutile et ainsi limiter les déchets. Finalement, les déchets inévitables, les matériaux secs, sont apportés dans un écocentre ou un centre de tri afin d’y être recyclés.
« Détourner 60 % de ses déchets de démolition, de rénovation et de reconstruction permettra d’éviter 3,88 tonnes de gaz à effet de serre, soit l’équivalent de 370 heures en voiture (18 476 km). » – Écohabitation
- Lors de la conception d’un projet avec notre équipe, nous miserons sur une efficacité énergétique, par une isolation idéale de l’enveloppe, mais également par une disposition ingénieuse des sources de lumière et une utilisation adéquate des matériaux de revêtement. Un exemple simple de chauffage passif est de positionner les fenêtres au sud, de limiter celles au nord et d’utiliser un revêtement comme le bois ou le béton sur les surfaces ou les rayons du soleil iront. Ces matériaux ont la capacité de retenir la chaleur et la libérer plus tard!
Un autre exemple, un système de récupération de chaleur pour la douche. Ou bien une disposition intelligente des éviers, douches et appareils utilisant l’eau chaude le plus près possible du réservoir à eau chaude.
Nous sommes là pour vous conseiller et apporter des petits changements qui vous feront économiser sur les dépenses en chauffage à long terme.
Bref, ces gestes écoresponsables sont à notre avis très importants. Si vous avez des questions, des idées ou des projets, contactez-nous, il nous fera plaisir d’en discuter!